Qui sont les Anonymous ?

Qui sont les Anonymous ?

Qui sont les Anonymous ?

Les Anonymous, on les connait tous. Ils font plusieurs vidéos pour se manifester et notamment pour défendre la liberté d’expression. Dans leurs vidéos, ils camouflent leurs voix et cachent leurs visages derrière le masque de Guy Fawkes.

Ils se manifestent le plus souvent sur internet. Les Anonymous sont une communauté virtuelle qui agit surtout dans le hacktivisme, le cyber militantisme ainsi que la cybermanifestation. De temps en temps, ils font des manifestations physiques. Dans ce cas, les Anonymous, dont le mot d’ordre est de rester anonymes, portent tous ce même masque de Guy Fawkes. Faisons un peu plus connaissance avec cette communauté.

Les activités du groupe Anonymous

Le groupe Anonymous essaie vraiment de respecter son nom. Lorsqu’ils sont en public, ils mettent toujours leur masque, on ne connait donc aucune identité des membres de cette communauté. Les Anonymous ont attiré l’attention la toute première fois quand ils ont obtenu une vidéo secrète à propos de la scientologie, vidéo dans laquelle Tom Cruise apparaissait semble-t-il. Ils ont donc multiplié les attaques informatiques contre la secte.

Puis, les Anonymous dont devenus un mème très populaire sur internet. Notons que les attaques et les guerres qu’ils déclarent ne sont aucunement violente mais juste virtuelles. Cependant, ils sont extrêmement doués sur internet et aucun système ne les résiste. Récemment, ils ont déclaré la guerre contre ISIS. Sûrs d’eux, leur signature est  » Nous sommes anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Craignez-nous ».

Comment être membre ?

En fait, pas besoin de toute une procédure pour devenir un Anonymous. Il suffit de le revendiquer et on fait partie de la communauté. Ce groupe va dans la même direction et tout ce qu’ils veulent selon eux, c’est démasquer les hypocrites, les corrompus et défendre la liberté d’expression surtout sur internet.