Comment apprendre la programmation au collègue ?

Comment apprendre la programmation au collègue ?

Comment apprendre la programmation au collège?

La programmation n’est pas réservée uniquement aux adultes. Même les jeunes peuvent s’initier à la programmation. Ainsi, ils seront encore plus expérimentés en grandissant. Mais comment est-ce que les jeunes pourraient-ils éventuellement apprendre la programmation alors qu’ils ne sont encore qu’au collège ?

Notons que la programmation est maintenant présente partout. Les jeunes qui s’y intéressent peuvent donc prendre des cours particuliers ou encore obtenir des livres pour apprendre la programmation. Il y a également des applications et des logiciels ainsi que des ateliers qui enseignent cette matière.

Apprendre la programmation en ligne

Alors si les jeunes décident d’apprendre la programmation en ligne, ils seront servis. En effet, il y a énormément de sites webs qui proposent des cours sur le sujet. Il y a par exemple Scratch , qui est non seulement un site mais également un langage de programmation qui sera très utiles aux jeunes.

Ils sauront comment créer des jeux ou faire des animations. Un site sympa pour les jeunes est aussi Code Studio. Il enseigne le sujet avec les personnages de Star Wars, de la Reine des Neiges, Moana, Disney Infinite ou encore Minecraft. Codeacademy est également un bon site qui enseigne les concepts de base et les langages les plus utilisés. Pour ceux qui ont déjà quelques notions en la matière, il y a CodinGame. L’élève va apprendre tout en s’amusant.

Des applications

Mis à part les sites sur internet, il y a aussi beaucoup d’applications que l’on peut télécharger sur notre smartphone ou sur notre tablette qui aidera notre enfant à mieux saisir les concepts de programmation. Prenons pas exemple Lightbot, Kodable, Robozeme, Tynker ou encore Hopscotch qui sont quelques-unes des applications disponibles qui enseigneront à des jeunes de tous âges à connaître plus sur les langages et les codes. Il y en a encore beaucoup que nous pourront trouver en ligne.