3 outils pour une stratégie de SEA performante

3 outils pour une stratégie de SEA performante

La présence sur internet est aujourd’hui primordiale, pour ne pas dire irrémédiable, pour toutes les activités, avoir simplement un site n’est pas suffisant. Ce n’est en effet qu’un départ puisqu’il est nécessaire d’accroitre sa visibilité, d’où la nécessité des outils SEA. Ceux-ci étant les moyens nécessaires afin de favoriser un site web sur internet. Un outil SEA permet d’entreprendre certaines tâches destiné à accroitre la visibilité mais surtout le positionnement d’un site. Mais s’il existe une grande diversité d’outil SEA, il s’avère que certains soient plus performants et plus connu que d’autres comme ceux de Google. Des agences digitales comme Yabawt, accompagnent les entreprises sur ce type de prestation.

Le plus connu des outil SEA, Google Analytics

Parmi les plus célèbres et les plus utilisé en matière d’outil SEA, on nommera Google Analytics. Il s’agit ici d’une plateforme utilisé pour le référencement d’un site web édité par le moteur de recherche du même nom. Le Google Analytics est un outil SEA permettant de garder un œil sur les différentes statistiques du site internet travaillé. Un autre point est que cet outil SEA permet également de garder un œil sur les éventuels leviers du moment. Google Analytics est aujourd’hui le plus utilisé dans le domaine avec plus de 80% d’utilisateurs environ. Une maitrise total de l’outil est cependant requis.

Google Keyword Planner et SEMRUSH, deux outils à ne pas négliger également

Google Keyword Planner ou encore SEMRUSH, voilà également deux outil SEA indispensable dans la promotion d’un site web. Il est à savoir que le premier est un outil SEA permettant de recueillir des informations sur les activités des internautes. Ce qui permet de faire un choix de mot clé plus qualifié.  Sinon, SEMRUSH se trouve également être un outil SEA d’analyse complet, tant bien en ce qui concerne les mots clés que la concurrence directe. Son fonctionnement se base essentiellement sur les résultats collectés à partir des grands moteurs de recherche comme Google ou Bing. Bref, ces trois outils font partie des meilleurs actuellement sur le marché.